• EN
  • FR

NOTRE ÉQUIPE

Lieutenant-Colonel (H) Sandra Perron, CD, MSc. Fondatrice et PDG

Sandra est fondatrice et PDG du PEPPER POD. En plus d'être l'humaine préférée de Gunther the Wonder Dog, elle est l'auteure à succès de Seule Au Front, un mémoire, qui sera bientôt un film, sur sa carrière en tant que première officière d'infanterie au Canada. Elle anime maintenant des fins de semaine de ressourcement pour des vétéranes afin de les aider à faire la transition entre une carrière dans les forces ou dans la GRC et la vie civile, ou simplement pour commencer un nouveau chapitre de leur vie. Sandra est fière d'avoir servi dans le Royal 22e Régiment, les fameux "Vandoos". Elle siège au sein de plusieurs conseils d'administration, dont la Fondation du Centre de santé Perley Rideau pour anciens combattants, les Commissionnaires du Québec et le Sénat régimentaire du Régiment de Hull.

Julia Thomas, RN MSc(A), Executive Director

Julia Thomas est une infirmière avec une formation en soins intensifs, en santé maternelle et infantile et en éducation à la santé. Avec un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en sciences appliquées en soins infirmiers, la joie de vivre de Julia est de soutenir l'autonomisation, la guérison et le bien-être des autres. Résidente de Chelsea, Julia se considère choyée de pouvoir travailler et jouer dans sa propre cour tous les jours. Cette mère de deux enfants aime le yoga, la méditation, les longues randonnées et le ski de fond. Ses deux beaux garçons l'inspirent et lui rappellent au quotidien comment vivre le présent. Julia est une adepte des miracles (grands et petits); de l'impossible possible ; du pouvoir de l'espoir, de la curiosité et de notre relation entre les uns et les autres avec la nature. Pour Julia, chaque naissance, chaque floraison, chaque saison, chaque vie passée et transformée est un miracle à couper le souffle !

Linda Dumouchel - Directrice de la Programmation et des Événements

Linda est actuaire de formation et fellow de l’ICA et de la SOA.  Elle a récemment pris sa retraite du Mouvement Desjardins où elle s’est amusée avec les chiffres durant 36 ans. Maintenant elle souhaite coordonner les millions d'idées que nous avons au Pepper Pod afin de construire un solide réseau d’aide pour les vétéranes. Qu'est-ce qui enflamme son âme? Voir les femmes grandir de façon exponentielle, créer des opportunités pour que cette croissance se produise et contribuer à donner vie à notre beau projet.

Ross Macdonald, CD, P Eng, PMP - Directeur des millions de projets

Ross est un vétéran des Forces armées canadiennes qui a servi dans le domaine du génie électrique et mécanique. Un "nerd" extraordinaire des voitures et des chars d'assaut, il aime la plupart des choses qui ont un million de pièces mobiles et font beaucoup de bruit. Il contrebalance tout ce côté "geek" avec une passion pour la photographie de la nature et il est le plus fort, le plus audacieux et le plus grand champion de la diversité sur lequel nous pouvons compter. Le monde est meilleur pour les femmes grâce à des gens comme Ross.

Marcellin Perron - Maitre-practicien - Programmation Neuro-linguistique

Son vrai titre devrait probablement être VP - Guide spirituel. Marcellin a conçu le premier "Lifeshop" (camp à La Rencontre de Soi) il y a 50 ans et plus de 4000 participants ont bénéficié de son dévouement à ces fins de semaine de ressourcement. Il a formé six animateurs et animatrices au cours des 20 dernières années pour continuer son travail, et moi (Sandra) j'ai eu la chance d'être l'une de ses « protégées ». Il continuera à nous coacher et à participer à l'apprentissage continu qui nous fait tant vibrer ici au Pepper Pod.

Naji Jammal - Directeur des finances

Naji nous maintient sur le droit chemin en matière de finances. C'est un as des stylos noir et rouge ! En plus d'enseigner au College Ahunsic, il est l'auteur de plusieurs livres sur le commerce international. Il a élevé deux jeunes femmes fortes et est un féministe autoproclamée qui voit le Pepper Pod comme une lueur d'espoir pour les vétéranes qui entreprennent un nouveau chapitre de leur vie.

 

 

Cela m'a donné des outils et des processus de réflexion pour analyser et évaluer ce qui est important. J'ai la capacité de dégager des options potentielles et de ne pas limiter mon esprit logique. – K